A propos de nous

• DEMAIN LE CAMEROUN analyse l’actualité, politique, économique et sociale camerounaise et africaine.

Newsletter

Souscrire à la newsletter

23 sept. 2009

Mission de la CAF attendue à Libreville le 29 octobre 2009


APA Li­bre­ville (Gabon) Le pré­sident de la Confé­dé­ra­tion afri­caine de foot­ball (CAF), Issa Haya­tou, est at­ten­du le 29 oc­tobre pro­chain à Li­bre­ville, à la tête d’une forte dé­lé­ga­tion, pour une vi­site d’ins­pec­tion des sites de­vant ac­cueillir la 28ème édi­tion de la Coupe d’Afrique des na­tions (CAN) que le Gabon doit co-or­ga­ni­ser en 2012 avec la Gui­née-Equa­to­riale, a ap­pris APA sa­me­di à Li­bre­ville.


Au cours de cette vi­site d'ins­pec­tion de huit jours (29 sep­tembre au 5 no­vembre), la 3ème de la CAF sur les chan­tiers de la CAN, la dé­lé­ga­tion de la CAF se ren­dra éga­le­ment à Ma­la­bo, en Gui­née-Equa­to­riale.

Outre M. Haya­tou, la dé­lé­ga­tion com­pren­dra le vice-pré­sident de l’ins­tance di­ri­geante du foot­ball afri­cain, le gé­né­ral Séyi Mé­mène du Togo, et trois membres du co­mi­té exé­cu­tif dont le Gui­néen Al­ma­ny Ka­bé­lé Ca­ma­ra qui était à la tête de la der­nière mis­sion d’ins­pec­tion de la CAF au Gabon et en Gui­née-Equa­to­riale, du 20 au 24 mai der­nier.

Au cours de sa vi­site, le pré­sident de la CAF «sou­hai­te­rait être reçu en au­dience par les chefs d’Etat du Gabon et de la Gui­née-Equa­to­riale», a in­di­qué, dans une cor­res­pon­dance aux au­to­ri­tés de ces deux pays, le se­cré­taire gé­né­ral de la CAF, Mus­ta­pha Fahmy.

M. Haya­tou vou­drait ob­te­nir de Li­bre­ville et de Ma­la­bo des gages so­lides quant à leur vo­lon­té de res­pec­ter le ca­hier des charges im­po­sé par l’ins­tance di­ri­geante du foot­ball conti­nen­tal, in­dique-t-on.

Au­cune évo­lu­tion n’a en­core été en­re­gis­trée au Gabon au ni­veau des chan­tiers qui se dé­roulent sur les sites de­vant ac­cueillir la CAN.

Les chan­tiers n’avancent pas aussi bien à Li­bre­ville qu’à Fran­ce­ville, le chef-lieu de la pro­vince du Haut-Ogooué, dans le sud-est du pays, deuxième site choi­si par les au­to­ri­tés ga­bo­naises pour ac­cueillir les matchs de la CAN.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Découvrez les réactions des abonnés de Demain Le Cameroun à la lecture de cette information.
Les réactions sont réservées aux abonnés. Abonnez-vous et participez aux débats.

REJOIGNEZ LE TCHAT VIDEO

Join a live video chat now!

DELEC - TV

Agrégation

Infos connection


compteur