A propos de nous

• DEMAIN LE CAMEROUN analyse l’actualité, politique, économique et sociale camerounaise et africaine.

Newsletter

Souscrire à la newsletter

23 sept. 2009

Les Etats-Unis accordent deux subventions de 550 millions FCFA pour l’énergie au Cameroun

APA-Yaoun­dé (Ca­me­roun) Les Etats-Unis viennent d’ac­cor­der deux sub­ven­tions d’un mon­tant total de plus de 550 mil­lions FCFA au Ca­me­roun pour l’ex­ploi­ta­tion de son gaz off­shore et la dis­tri­bu­tion de pro­duits pé­tro­liers, a ap­pris APA de source of­fi­cielle.



Il s’agira de fa­ci­li­ter la ré­cu­pé­ra­tion du gaz en mer et de le ca­na­li­ser vers une usine de trans­for­ma­tion sur la terre ferme avant sa mise sur le mar­ché.

Ces fonds ser­vi­ront aussi à des études pour la construc­tion d’un ré­seau de ca­na­li­sa­tions pour le trans­port et la li­vrai­son de pro­duits pé­tro­liers de la raf­fi­ne­rie de Limbe (Sud-Ouest) aux points de sto­ckage si­tués à Doua­la (Lit­to­ral), Kribi (Sud) et Yaoun­dé (Centre).

Les champs pé­tro­liers ca­me­rou­nais perdent an­nuel­le­ment dans la na­ture en­vi­ron 1 mil­liard de mètres cubes de gaz na­tu­rel tor­ché, in­diquent dif­fé­rentes éva­lua­tions.

Selon la So­cié­té na­tio­nale des hy­dro­car­bures (SNH), les ré­serves ga­zières prou­vées sont de l’ordre de 157 mil­liards de mètres cubes, pour un po­ten­tiel de 270 à 300 mil­liards de mètres cubes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Découvrez les réactions des abonnés de Demain Le Cameroun à la lecture de cette information.
Les réactions sont réservées aux abonnés. Abonnez-vous et participez aux débats.

REJOIGNEZ LE TCHAT VIDEO

Join a live video chat now!

DELEC - TV

Agrégation

Infos connection


compteur